Anniversaire du comité
+5
Boris
Fanny
Bakk
Pablo
Pat
9 participants
Page 1 sur 1
Anniversaire du comité
Bonsoir à tous, ce petit mot pour vous rappelez qu'en cette année 2009-2010, le comité fête son vingtième anniversaire... On ne veut pas vous mettre la pression, mais il serait temps de peut-être réfléchir à l'une ou l'autre activité ou vous pourriez convier vos dieux et maîtres de la guinche.
Bien à vous, Pat ancien du comité parmi d'autres.
Bien à vous, Pat ancien du comité parmi d'autres.
Pat- Nombre de messages : 3
Re: Anniversaire du comité
Bon ça, d'office ça fait réagir. cette année nous avons fait un 1er souper anciens qui a réuni approximativement 50 personnes (avec un ptit quizzz qui a bien marché, souper raclette , Pennes,crudité,boissonssss a prix démocratique etc.)
J'ai réussi à obtenir la salle gratos (qui pour info pour ceux qui n'était pas présent se situe caserne fonck st luc) ,en rendant les clés le ga m'a dit qu'il y avait tjrs possibilité d'avoir la salle gratos (en payant eau + electricité....mais la dessus aussi ya no malaise )vu que la salle a bien été ranger (au passage il reste encore kk table "archi"). Histoire de marquer le coup pourquoi pas reprendre cette salle, ramener kk groupes de music (gratos tjrs) et faire un BBQSTcul (autre chose que raclette) accompagné de tonelles et ce pour une bonne vieille "guinche".Voila C'est juste une Proposition.... Tof était de la partie et l'un des plus anciens...j'espère qu'il sera accompagné en nombre pour cette annif. A bientot et a toute pour une bonne vieille tampone
Pab
J'ai réussi à obtenir la salle gratos (qui pour info pour ceux qui n'était pas présent se situe caserne fonck st luc) ,en rendant les clés le ga m'a dit qu'il y avait tjrs possibilité d'avoir la salle gratos (en payant eau + electricité....mais la dessus aussi ya no malaise )vu que la salle a bien été ranger (au passage il reste encore kk table "archi"). Histoire de marquer le coup pourquoi pas reprendre cette salle, ramener kk groupes de music (gratos tjrs) et faire un BBQSTcul (autre chose que raclette) accompagné de tonelles et ce pour une bonne vieille "guinche".Voila C'est juste une Proposition.... Tof était de la partie et l'un des plus anciens...j'espère qu'il sera accompagné en nombre pour cette annif. A bientot et a toute pour une bonne vieille tampone
Pab
Pablo- Nombre de messages : 83
Aaaaaah le comité est donc né en 1990 si je comprends bien je vais modifier ça sur facebook..
Bakk- Nombre de messages : 97
Si il faut je pense que je peux encore avoir la vaisselle gratos
(mais pas les verres, juste couverts et assiettes)
(mais pas les verres, juste couverts et assiettes)
Fanny- Nombre de messages : 90
souper 20 ans.
Moi, j'ai toujours mon matos sono, pour blind test, farandoles et autres joyeusetés!
Boris- Nombre de messages : 2
En fait, le comité doit avoir été fondé vers 88... mais officiellement reconnu par l'AGEL en automne 89, c'est donc à partir de cette année-là (saison 89-90) que naît officiellement le comité. Pour mémoire avant cela le bizutage était quasi obligatoire à St-Luc et était organisé par les 2ème année (l'ancien cercle des étudiants) qui s'arrangeait pour kidnapper les premières, leur faire subir quelques épreuves. Et ceux-ci recevaient un genre de casque de chantier en guise de penne.
La légende veut que l'un ou l'autre des fondateurs (Alain Warichet notamment), trouvant ce couvre-chef et ces épreuves un peu (beaucoup) trop naze, se firent la malle en sautant par une fenêtre du premier étage et allèrent se faire baptiser en info, avant de revenir fonder le comité l'année suivant et organiser un bizutage "libre et volontaire".
Quelques dates clés (de mémoire):
1989 - reconnaissance du comité,
1997 - plus beau parcours de l'année (et sûrement de l'histoire guindaillesque liégeoise) avec une voiture remplie de truite et servant de piscine à bleu, la première passerelle de l'histoire, la nacelle suspendue à 4m de haut, etc....)
1999 - 10 ans du comité et re-plus beau parcours de l'année
1999 - première messe archi
etc.
Ce serait bien de marquer le coup... en organisant peut-être au sein de l'institut une expo retraçant l'histoire du CB, son rôle, etc. Créer un T-shirt et/ou veste spécial 20ans, etc....
Sur ce, bien à vous.
Pat
La légende veut que l'un ou l'autre des fondateurs (Alain Warichet notamment), trouvant ce couvre-chef et ces épreuves un peu (beaucoup) trop naze, se firent la malle en sautant par une fenêtre du premier étage et allèrent se faire baptiser en info, avant de revenir fonder le comité l'année suivant et organiser un bizutage "libre et volontaire".
Quelques dates clés (de mémoire):
1989 - reconnaissance du comité,
1997 - plus beau parcours de l'année (et sûrement de l'histoire guindaillesque liégeoise) avec une voiture remplie de truite et servant de piscine à bleu, la première passerelle de l'histoire, la nacelle suspendue à 4m de haut, etc....)
1999 - 10 ans du comité et re-plus beau parcours de l'année
1999 - première messe archi
etc.
Ce serait bien de marquer le coup... en organisant peut-être au sein de l'institut une expo retraçant l'histoire du CB, son rôle, etc. Créer un T-shirt et/ou veste spécial 20ans, etc....
Sur ce, bien à vous.
Pat
Pat- Nombre de messages : 3
Trop bon la voiture remplie de truites
Et si on organisait une messe pour feter les 20ans?!
Et si on organisait une messe pour feter les 20ans?!
moi je suis pour la messe, pour les veste ou pull special vingt ans et pour le souper annif, mais je trouve que on ne devrai pas s'arreter la...faire un souper et qq truc special anniversaire c bien beau mais si on ne gere pas a cote ca sert a rien...je crois que yaurai moyen de rendre hommage a notre comite au jour le jour en lui faisant honneur la nuit et le jour, en reunions et en sorties, en organisant et en affonnant, ...en plus d efaire la fete
Annemich- Nombre de messages : 17
Waouw anne-mich, comme c'est bien dit
Je suis tout a fait d'accord! et j'allais aussi lancer l'idée de la messe mais c'est déjà fait ...
Enfin toutes les idées sont bonnes à prendre ... En tout cas c'est clair qu'on doit marquer le coup mais ça sert non plus a rien de partir dans 10 directions différentes et gérer a moitié ... Autant fait moins (dans le nombres d'activités) mais que ça pète!
Je suis tout a fait d'accord! et j'allais aussi lancer l'idée de la messe mais c'est déjà fait ...
Enfin toutes les idées sont bonnes à prendre ... En tout cas c'est clair qu'on doit marquer le coup mais ça sert non plus a rien de partir dans 10 directions différentes et gérer a moitié ... Autant fait moins (dans le nombres d'activités) mais que ça pète!
AnSo- Nombre de messages : 43
Si quelqu'un pouvait éclairer le gros naïf que je suis concernant la messe ce serait sympa. ça consiste en quoi , j'ai dja été inviter par les grammoux mais sans suite. Pénitence? cuver de godets a la batte le dimanche? ann mich détails le truc stp
Pour les vestes jme renseigne et Gilles Gr. aussi. d'office faudrai un logo qui a de la gueule pour les 20 ans, simple discret mais qui a de la gueule. Magret (baptisé st luc) srai ptete cho pour faire des esquises . jlui ai pas encore demander mais jsais bien qu'il dira pas non (en tout cas il a du talent et de la suite dans les idées et ma dja fait 25pulls )
+++++++ Pab
Pour les vestes jme renseigne et Gilles Gr. aussi. d'office faudrai un logo qui a de la gueule pour les 20 ans, simple discret mais qui a de la gueule. Magret (baptisé st luc) srai ptete cho pour faire des esquises . jlui ai pas encore demander mais jsais bien qu'il dira pas non (en tout cas il a du talent et de la suite dans les idées et ma dja fait 25pulls )
+++++++ Pab
Moi j'trouve qu'on devrait se donner surtout dans notre parcourt, et en faire un méga original ( faudrait que le ou la future délégué agel réussisse à avoir une date où il n'y a aucun baptême genre deux jours avant le notre pour qu'on aie le temps de faire des super constructions) pour qu'il y ait plus de monde au baptême,
gérer aussi un souper avec encore plus de monde que la dernière fois, puis on verra pour la deuxième partie de l'année,
ce sera déjà bien en fait
gérer aussi un souper avec encore plus de monde que la dernière fois, puis on verra pour la deuxième partie de l'année,
ce sera déjà bien en fait
En fait pour la messe y a personne du comité qui fait partie du clergé.. donc faut que ce soit les vieux qui écrivent le missel et célebrent la messe il me semble, ou alors il faut un ou des volontaires pour se faire intronisé Pcq il n'y a que qqn du clergé qui peut l'écrire
Il faut aussi fabriquer une croix, réserver Robermont, une pompe, des poubelles à gerbe, élire un "jésus", des tas de potins et ragots
Il faut aussi fabriquer une croix, réserver Robermont, une pompe, des poubelles à gerbe, élire un "jésus", des tas de potins et ragots
De toute façon si on fait une messe pour les 20ans faut rassembler les vieux ... et vu que apparemment y a déjà eu des messes archi, il doit bien y avoir un clergé quelque part! Je crois que si on veut faire une messe la première chose à faire, et surement pas la plus facile, c'est de retrouver des gens de un peu toutes les années qui seraient motivés pour rassembler des anecdotes et potins et écrire la messe ...
AnSo- Nombre de messages : 43
Là entre en jeu le profil facebook du comité crée il y a peu et qui a déjà récolté plusieurs contacts anciens une vingtaine (par exemple la toute première présidente de 1992).
Bakk- Nombre de messages : 97
pab, comme la bien dis fanny , la messe ca rassemble des toges, anciens toges , dans uen salle ( robermont c bien mais c pas d'office, voir le smedecin avec l'arem), ensuite ya un jesus tout nu ou presque sur un crois qui bois quand on lui demande...la messe se deroule comme une vrai messe d'eglise avec une variante de ce qui est dis...comme exemple on remplace l'evangile par des ragots et les amen par des affonds...de la le grand besoin d'avoir des benitier : les poubelles a gerbe...c folklore et assez concept...comme la dis fanny c les vieux ou le clerge ou les vieux qui fonde un nouveau clerge etc qui ecrive le missel...
je me rappel d'une tres longue discussion avec tasset a ce sujet un jour ou j'etait minable....
pour ce qui est du parcours, je suis d'accord avec fanny a part quon est pas forcement obliger davoir deux jour de construction sur place si le parcours est bien prevu a lavance , si on a fait des decors et si chacun a prevu les details de son stand avant l'heure, on peu d'ailleurs prevoir le matos des le debut dannee vu quon a pas bcp d etunes pour acheter en derniere minute...
je me rappel d'une tres longue discussion avec tasset a ce sujet un jour ou j'etait minable....
pour ce qui est du parcours, je suis d'accord avec fanny a part quon est pas forcement obliger davoir deux jour de construction sur place si le parcours est bien prevu a lavance , si on a fait des decors et si chacun a prevu les details de son stand avant l'heure, on peu d'ailleurs prevoir le matos des le debut dannee vu quon a pas bcp d etunes pour acheter en derniere minute...
Baptème 09
hoho, mais que de belles intentions! moi je pense que pour avoir un baptême digne de ce nom, sans tous les imprévus imprévu que l'on connait il faut un togé PRÉSIDENT DE BAPTÊME! ça permet aussi de recentrer le président sur des taches tels que les bleusailles , représenter dans le carré et dans le autres comités et surtout les réunions au sain du comité. Comme a Louvain-la-neuve en bref.
Si on fait une messe je peux essayer d'apporter un orgue, mais faudra que je sois vraiment plein pour aller le choper à la paroisse!
Magret pour le logo, c'est une trop bonne idée!
Si on fait une messe je peux essayer d'apporter un orgue, mais faudra que je sois vraiment plein pour aller le choper à la paroisse!
Magret pour le logo, c'est une trop bonne idée!
Boris- Nombre de messages : 2
pour ce qui est de la messe, on en a déja discuter avec les anciens lors du souper ancien. le dernier curé était chaud pour le refaire et a toujours le missel...il suffit de lui en reparler cette année pour mettre ca au clair...il "suffirait de rechanger deux trois trucs pi de se redonner pour faire des potins on ne peut plus croustillants je compte sur certaines et certains bien entendu
faith- Nombre de messages : 32
J'ai déjà un potin
Si qqn sait me dire comment on insère une image
Si qqn sait me dire comment on insère une image
Parallèlement à ce que disait Boris .je dis pourquoi pas (mais a discuter). histoire d'alléger la et les taches que le président doit effectuer.(bleusaille, soirée extra bleusaille,réunion comité les temps de midi,baptême, être présent lors des joyeuseté du comité en guerre, st nic et st toré,aller au cours etc etc) .perso ce que je trouve le plus important ce sont les réunions a 13H (jse bien que c'est tôt pour certains )(au moins 1 fois par semaine , même quand les bleusailles sont terminées) voir ce qui a été et voir ce qui ya possibilité de faire la fois prochaine ("un brainstorming ou jse pas trop quoi).histoire de ne plus refaire les même erreur (ex:comme la fois ou on avait dit kil y aurait du football au chapi sur écran géant, jsuis sur qu'il y avait moyen de trouver une solus mais il était un peu trop tard,(même si jsuis pas fan du standard j'aurai bien voulu qu'il y aie l'écran) .
Pour ce qui est le l'annif , avec les commentaires qui on été glisser je pense qu'on aura beaucoup moins de mal a refaire un souper .Cke jveux dire c'est que le temps d'organisation prendra surement doublement moins de temps que la 1er fois, vu que tout le monde a déjà ses "repères". on sait ou trouver la vaisselle, la sono , la salle ,les verres, la bouffe, les adresses mails des anciens etc...donc pourquoi pas faire une messe et un souper le même jour ;ex: un barbuc (mais digne de ce nom,l'an passé le soleil était avec nous même si on a manger dans la salle) prendra ptete moins de temps qu'une raclette .. et pour la messe on peut tjrs demander a Clément et Renaud de refaire une croix
allez jvous laisse a vos occupations .....motivation come on
Pab
Pour ce qui est le l'annif , avec les commentaires qui on été glisser je pense qu'on aura beaucoup moins de mal a refaire un souper .Cke jveux dire c'est que le temps d'organisation prendra surement doublement moins de temps que la 1er fois, vu que tout le monde a déjà ses "repères". on sait ou trouver la vaisselle, la sono , la salle ,les verres, la bouffe, les adresses mails des anciens etc...donc pourquoi pas faire une messe et un souper le même jour ;ex: un barbuc (mais digne de ce nom,l'an passé le soleil était avec nous même si on a manger dans la salle) prendra ptete moins de temps qu'une raclette .. et pour la messe on peut tjrs demander a Clément et Renaud de refaire une croix
allez jvous laisse a vos occupations .....motivation come on
Pab
je suis pas sur que ca soit une bonne idee de mettre la messe le meme jour que le barbec je pense que ca aura plus d'eclat si les deux activite ont leur jour propre pcq la messe c deja une activite qui est longue et qui prend bcp d'energie...
les truites dans la piscine ça me plait beaucoup.
je me suis renseigné à une pisciculture près de chez moi pour avoir des truites vivantes.
4,80€ le kilo Hors Taxes, à venir chercher soit même, et je pense avoir ce qu'il faut pour les transporter
je continue mes recherches, et je vous en parlerai en temps voulu, voir si ça vaut le coup ou non.
je me suis renseigné à une pisciculture près de chez moi pour avoir des truites vivantes.
4,80€ le kilo Hors Taxes, à venir chercher soit même, et je pense avoir ce qu'il faut pour les transporter
je continue mes recherches, et je vous en parlerai en temps voulu, voir si ça vaut le coup ou non.
Réjémy- Admin
Page 1 sur 1